Journal

La Piaule, pour les jeunes, par les jeunes.

Journalistes recherchés

Tous les jeunes âgés de 12 à 17 ans qui ont envie de s’exprimer et de se faire entendre sont invités à écrire des articles pour un vrai journal. Le journal L’Exclamation est produit par et pour les jeunes. On peut y faire paraître des articles, des poèmes, des dessins et même des critiques de films et de spectacles. Le tout peut aussi se faire sous le couvert de l’anonymat.

Ce projet a vu le jour grâce à la table «À toute jeunesse», en collaboration avec les caisses populaires Desjardins de Boucherville, Varennes, Sainte-Julie, Contrecoeur, Verchères et Saint-Amable. Plusieurs Maison des Jeunes participent au projet dont celles de Boucherville, Sainte-Julie, Contrecoeur, Verchères et Saint-Amable. Il y a quatre publications par année, soit en octobre, décembre, février et avril. Les journaux sont distribués dans les écoles secondaires, les bibliothèques municipales ainsi que dans les caisses populaires Desjardins.

Par ailleurs, tout organisme intéressé à faire connaître ses services aux jeunes de 12 à 17 ans est prié de communiquer avec nous. Veuillez contacter Bernard Taylor au (450) 449-8346 ou à la.piaule@videotron.ca.